Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KITE ADVENTURE
20 novembre 2005

Un trés trés trés bon vendredi!!!!

Comment commencer une superbe week end sur les îles de Tahiti??? Une question qui ne manque pas de réponses. Pour moi, le week end commence le Mardi par une superbe journée de navigation.. 20-25 noeuds super réguliers sur le spot du beach club de Moorea. Pour ceux qui ne connaissent pas LE spot, un petit éclaicissement:

beach_club_depuis_ponton   kitebeach1

Une plage de sable blanc avec une aire de navigation sans aucune patate de corail sur 100 m de large. un vrai paradis.. l'enfer?? Les pataes de corails en dehors de ces 100 m de large qui ne pardonnent pas l'érreure. Mais bon, vous avez le choix de remonter au vent sur 30 km de lagon limpide avec quelques bonnes vagues (Beaccomber, Opunohu et Paopao!), du plat, de l'océan... Que du bonheur! Et au vent, un motu (petite île) où il faiut bon naviguer sur un plan d'eau lisse avec un courant inverse au vent (le top pour les debutants ou ceux qui envoient et ont en marre de remonter a chaque fois.. tu laisse ton aile au zenith et le vent te remonte a toin point de départ tout seul!!! Unique au monde pour le moment!!!). Ah oui! J'oubliai le ponton des tipaniers a sauter que t'as pas le droit mais que tu fais quand même!!!!

railey

Ont suivi deux superbes journées assez similaires. On-t a pu travailler le style unhooked (sans être accroché au harnais, trés à la mode pour avoir des bras comme des cuisses.. sans grand succès pour le moment pour mes bras!!!). L'ambiance est conviviale, l'entraide oomniprésente et le bar des Tipaniers pas loin pour l'after session. Une petite pause et un cours avec Bonny débarqué de ses montagnes helvétiques. Il se démarde plutot bien le p'tit suisse!  Mais je prefere m'occuper deSarha qui n'hesite pas des sa première lesson a envoyer un railey atterissage blind transition no soutien - gorge!!!!! Le soleil n'a pas été le seul à faire mal aux yeux.. Bref le spot est idéal pour navigeur, apprendre et se reposer les yeux!!!!!

Donc on arrive au Vendredi avec 3 jours de nav dans les bras. Et là THE nouvelle de la journée, j'ai mon premier sponsor pour le great downwinder!!!! Et pas n'importe lequel...

logo_atn_quad www.airtahitinui.com!!!!

Air tahiti Nui est LA companie locale qui propose des vols au départ et à l'arrivée de Papeete pour les destinations suivantes: Paris, New York, Los Angeles, Japon, News Zealand et ...Australie !!!! J'espère que j'ai rien oublié.. Un service irréprochable puisqu'ils ont gagné un prix officiel  l'année dernière pour la qualité de leur service... et la beautée de leur hotesse (celui là c'est moi qui l'a decerné!!). Donc Air tahiti Nui a bien voulu m'aider dans ma quete du spot ultime sur la côte Ouest. Et cette aide est trés généreuse, je n'en dirais pas plus!  En tout cas c'est mon premier et principal sponsor qui aura la chace, si tout va bien, d'être affiché sur mes ailes de kite et sur ma board!!!!

Donc ce week end je suis au anges, j'ai mon billet réservé, j'ai demandé mes kites (une 17, une 12 et une 9 de chez www.monkeykites.com), diverses équipements annexes (harnais, casque...) bref le parfait petit kiter en vadrouille! J'ai hate d'y être.. plus de 38 jours!!!!

monkey

En attendant il va me falloir arrêter un peu la fiesta et me mettre serieusement à l'entrainement!!!! a+!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Salut mon frofesseur adoré,voilà pour ma part,je veux être le premier de ton futur fan club car tu es vraiment trop fort et quand je te regarde t'envoyer en l'air avec ma femme j'imagine des soirées endiablées avec la tienne derrière ces airs de dormeuse aux deuxième verres.<br /> Tu es formidable et tu es un excellent prof, mais tu dois encore travailler tes finissions pour ce qui est des cocktails,car en Australie le soir après le KITE pour te faire accepter des bld à énormes b.... tu devras pauffiner les verres comme çelà si le contenu est pas top la finition fera la différence.<br /> Voilà après ton cour excellent,juste un petit truc d'un Suisse pour cartonner même quand on est pas très fort...
KITE ADVENTURE
Publicité
Publicité