Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KITE ADVENTURE
24 janvier 2006

And the winner is...

Je ne voulais pas faire un compte rendu trop hatif de mon séjour chez les aussies et donc je m'étais donné une semaine de réflexion... et de jambes en l'air avec vanh!!!! Maintenant je peux le dire...

Ce que j'ai aimé:

- La compagnie de kiters d'autres pays. Meme si le niveau technique n'étais pas forcement présent, tous partageaient la même passion.

- Les petits jeunes. Ils étaient la fraicheur du trip. je me suis revu en colonie de vacances il y a une quinzaine d'année.. et je me suis laché... Un brevet est sorti de ce trip: La bombe à banana boat: Prenez un ballon. Remplissez le de creme solaire Banana boat water proof (essentiel, vous comprendrez après...). Gonflez le ballon a bloc. Fermez le et explosez le au dessus de la tete de vos amis. l'effet est assuré si vous etes dans un mini bus pendant des heures et des heures!!! La crème water proff ne part pas au lavage et fais de jolies taches blanchatres!!!

dscf00151       dscf0051

- Le spot de flat water. Il y a des lagunes hallucinantes ou l'eau est si plates que les kiteloop et autres figures à 300 km/h sont un jeu d'enfant!

- Les beach break: Un downwind dans les vagues c'est sauts et surf assuré. Et quand on est sur du sable, on se lache vraiment!

dscf0018

- Sydney. Une ville plutot sympa memle s'il faut beacoup marcher et si tout est cher.. pas mal d'ambiance dans les pub, des groupes en live. Byron bay!! la fiesta avec de super pub a theme!!! Dommage, ct les deux seuls endroits visités qui méritaient une plus longue halte!

pont_2  dscf0014   dscf0013

Ce que j'ai moins aimé:

- Les australiens encore plus bourrins que l'on me les avais décris. TRés sympathiques mais pas trés fins.... Murgeage de gueule tous les soirs à la bière, et limites menteurs: You should have been here yesterday, it was 25 knots!!!... ou.. I don't know why but usally it's 20 to 30 knots everyday!!!

- Le niveau technique. A part quelques bon riders (Mo, Dominique, Daniel, Mickael et un ou deux autres australien). Un peu deçu aussi car l'eau froide et les sharks ça motive pas pour lancer de nouveau mooves!!!

- L'organisation: Le trip étais trés mal organisé. Quand il y a du vent tu te poses pas de questions, tu rides.. Eh bien eux ils attendaient genre 3 heures pour savoir ou on va, etc.. etc.. Et ça ça fout les boules. Et quand tu organise un trip de kite, tu prévoie des trucs a faire s'il n'y a pas de vent. Eh bien euh, quedal!!!! Niveau bouf ct le bordel, rationné et pas de boissons fraiches toute la journée sur l'eau et le soir!!! ils nous ont emmené dans des campings pourris de vieux genre à 10 h faut pas faire de bruit!!! Etc.. etc.. la liste est malheureusement trops longue!!!

Bref un bilan mitigé mais une bonne expérience quand meme.... J'aurai voulu le meme trip avec du vent et plus de peps dans l'équipe organisatrice. Et surtout j'airai voulu qu'ils ne se vexent pas pour toutes les conneries que l'on a fait et qu'ils ne nous excluent pas à la fin pour déli de trop grosses conneries!!!! Parceque sans vouloir me vanter...

p1010036

Y'en a qui aurai du être dans le soit disant classement des meilleurs riders... Mais bon c encore mes chevilles qui parlent! En tous cas mon petit protégé pendant le trip a fini 2 ieme junior d'australie... Grace a quelques conseils avisé. Peut etre suis je meilleur entraineur que kiter??? Merde alors.. tous mes espoirs tomberaient t'ils a l'eau????

p10100871

En tous cas un grand grand merci a ATN (www.airtahitinui.com) pour les super prix sur le billet d'avion et pour les 4 place sde libre au retour qui m'ont permis d'etre en pleine forme pour les kiteloop dehooké a mon retour dans le lit de ma chere et tendre...

Publicité
Publicité
Commentaires
KITE ADVENTURE
Publicité
Publicité